Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Biotechnologie : des plantes espionnes

biotechnologie

Ni James Bond ni le réalisateur de Black Mirror n’avaient osé y penser, mais l’armée américaine est en train de le faire. Baptisé « Advanced Plant Technologies », le programme développé par l’agence de recherche de l’armée américaine (Darpa) envisage de « modifier le génome de plantes afin de les programmer pour des types spécifiques de détection (présence de certains produits chimiques, pathogènes, rayonnements, signaux électromagnétiques) et de déclencher des mécanismes de réponses discrètes en présence de stimuli pertinents, et ce, d’une manière qui ne compromet pas la capacité des plantes à se développer ». Un projet un peu fou et non exempt de risque sanitaire… Mais il a des chances d’aboutir. La Darpa a été à l’origine d’Internet et dispose d’un budget de plusieurs milliards de dollars.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité