Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Sport et cacao, boosters du cerveau

cacao

En partant du constat que les fonctions cognitives de mémoire et d’exécution (planification, logique et capacités d’adaptation) étaient améliorées par l’activité physique, des scientifiques japonais se sont interrogés sur l’effet de la combinaison du cacao, riche en flavonol, et de l’activité physique. En effet, le flavonol, connu pour son action sur la circulation sanguine, aurait un impact positif sur l’irrigation et donc l’oxygénation du cerveau, contribuant ainsi à l’amélioration des fonctions cognitives. L’étude, réalisée sur dix jeunes hommes volontaires, a ainsi montré que l’ingestion d’un breuvage à base de cacao soixante-dix minutes avant un exercice physique modéré de trente minutes, avait un effet significatif sur les fonctions exécutives, mais pas sur celles de mémoire. Tsukamoto H. et al., dans Nutrition, août 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité