Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les chiffres alarmants de la déforestation

Déforestation

Selon un rapport de World Wildlife Found (WWF), 43 millions d'hectares de forêts ont été perdus entre 2004 et 2017. Cette superficie représente 80 % de celle de la France. Les régions tropicales et subtropicales correspondent aux deux tiers. La région du Cerrado, au Brésil, est l'un des fronts les plus touchés, mais à Sumatra en Indonésie, ou encore en Angola la situation s'est énormément dégradée. L'ONG WWF pointe plusieurs causes à cette déforestation, les plus importantes étant l'agriculture, l'élevage et l'activité minière, et ce bien que l'on multiplie les approches pour les encadrer. Et de conclure que « Si des progrès ont été réalisés pour stopper la perte et la dégradation des forêts, ces deux phénomènes se poursuivent à un rythme alarmant ».

Rapport WWF

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité