Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un régime diminuerait le syndrome des ovaires polykystiques

syndrome des ovaires polykystiques

Les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) souffrent aussi souvent de résistance à l'insuline et de troubles de la fertilité. Des chercheurs canadiens et américains se sont demandé si un régime à faible index glycémique pouvait améliorer leurs symptômes. Après avoir passé en revue la littérature scientifique, leur réponse est affirmative. Avec ce régime, le profil lipidique sanguin de ces femmes s'améliore ; la production d'insuline et leur statut androgénique sont mieux régulés et leur tour de taille s'affine. Les chercheurs recommandent de mener une étude clinique spécifique afin de mesurer l'impact de ce régime sur la fertilité.

 

Dans Advances in nutrition, janvier 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité