Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Réchauffement climatique, effluves floraux et pollinisateurs, quel lien entres les 3 ?

Pétunias

On sait que le réchauffement climatique aura un effet sur la croissance des végétaux. Ce que vient de mettre en évidence un chercheur en biologie de l’université de Jérusalem, c’est qu’il aura également un impact négatif sur leurs productions de molécules odorantes. Centrée sur les pétunias, sa recherche a également mis en évidence un nouveau gène (PH4) en cause dans l’émission des odeurs, car certaines fleurs peuvent cesser d’émettre une odeur tout en continuant à la produire. Étant donné l’importance des odeurs pour attirer les pollinisateurs, on peut craindre que cette perte annoncée ait des impacts indirects difficiles à estimer à ce stade.

Paru dans Plant, Cell & Environnment, 2015

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité