Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Camélia et cancer du poumon

camélia

Camellia nitidissima est une espèce rare, endémique du Sud de la Chine et du Nord du Vietman. Connu dans nos contrées comme plante décorative, le Camellia nitidissima est depuis longtemps utilisé pour ses propriétés antioxydante, antiinflammatoire et anticancer en médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Récemment, diverses études ont mis en avant l’activité anti-inflammatoire et antitumorale de sa fleur. Des chercheurs de l’Integrated Hospital of Traditional Chinese Medicine ont, notamment, cherché à connaître l’effet d’un extrait de Camellia nitidissima sur la prolifération des cellules A549, caractéristiques du cancer du poumon. Conclusion : l’extrait de camélia a un effet positif sur la réduction de la prolifération des cellules cancéreuses.

Si des études plus poussées sont nécessaires avant d’envisager le développement d’un traitement à base de camélia pour soigner le cancer du poumon, ces résultats sont encourageants. Dans le Tropical Journal of Pharmaceutical Research, mars 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité