Atténuer les dommages collatéraux des traitements anti-cancer
Les traitements du cancer proposés par la médecine actuelle comportent de nombreux effets secondaires difficilement supportables. Néanmoins, pour les personnes qui choisissent ce type de thérapie, il existe des formules à base de plantes permettant d’améliorer grandement leur confort ainsi que l’endurance de l’organisme.
Lors d’un cancer, certaines cellules se mettent à proliférer de façon anormale. Les traitements actuels (chimiothérapie, radiothérapie…) ont pour but leur destruction pure et simple. Le problème est qu’il existe d’autres cellules à multiplication rapide qui, bien que saines, seront également détruites. Il s’agit de celles du tube digestif, de la reproduction, de la moelle osseuse (responsable de la fabrication des globules blanc, rouges, et des plaquettes), ainsi que de la pilosité. Leur destruction explique les effets secondaires - qui ne sont d’ailleurs pas systématiques - comme les nausées, les diarrhées, la fatigue, la baisse des défenses immunitaires, la perte des cheveux…
Selon le type de cancer, le traitement varie et ne s’attaque donc pas aux mêmes cellules, ce qui entraine des conséquences différentes. Même si ces traitements sont de plus en plus précis et présentent moins d’effets secondaires qu’auparavant, un accompagnement en phytothérapie peut soulager efficacement le patient.
Le Dr Van Snick, médecin phytothérapeute, qui accompagne depuis des années des patients sous chimiothérapie ou radiothérapie, a élaboré des mélanges de plantes permettant non seulement une meilleure tolérance des traitements, mais qui vont également aider à la reconstruction de l’organisme, tout en luttant contre les récidives.
Dès la fin du traitement
La phase suivant le traitement est primordiale si l’on veut minimiser le risque de récidives et reconstruire l’organisme épuisé. Et pourtant, c’est le travail le plus négligé par les spécialistes !
La formule Top Immunity dont la composition - Curcuma, Uncaria Tomentosa, Lycopène, Vitamine E, Vitamine A, Gotu Kola, Prêle (Equisetum Arvense), Echinacée, Gingembre (Zingiber Officinalis), Gentiane (Gentiana Lutea), Quercétine, Carduus Marianus- vise prioritairement la restauration de l'immunité et concomitamment lutte contre l’inflammation, permet la reminéralisation, contribue à une action antioxydante, lutte contre l'accumulation de l'effet oxydatif en cas de stress (burn out) ou de prise de certains traitements, préserve la formule sanguine et protège la fonction hépatique.
Carnet d’adresses :
Top Immunity
Laboratoire S&P
Tél : 09 70 40 79 98 (non surtaxé)
Web : www.labosp.com
Courriel : info@labosp.com
À lire :