Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Musa Nanensis Découverte de nouvelles espèces de plantes

plantes

Dans son rapport Stranger Species, le World Wildlife Fund (WWF) a annoncé la découverte en 2016 de 115 nouvelles espèces, dont 88 plantes dans le Grand Mékong. Une nouvelle espèce de la famille des bananes a été découverte, la Musa nanensis, ou encore l’Impatiens kingdomwardii, une drôle de fleur violette duveteuse. Bien que ces découvertes représentent une note d’espoir à l’heure où la biodiversité semble plus que jamais menacée, « ce n’est pourtant pas une bonne nouvelle pour la faune sauvage de cette partie du monde », estime le WWF. En effet, certaines de ces espèces sont déjà en voie d’extinction en raison du développement économique de la région et notamment de la construction de routes et de barrages. Faire connaître ces espèces serait peut être un moyen de sensibiliser à leur protection.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité