Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Noix, fruits, légumes… les premiers hommes ne mangeaient pas que de la viande !

Légumes

Une équipe d’archéologues israéliens a trouvé plus de 9 000 fossiles de plantes comestibles vieux de 750 000 ans sur un site de la vallée du Jourdain. Cette découverte montre que nos ancêtres se nourrissaient de fruits, mais aussi de tubercules… ils n’étaient pas ces carnivores inconditionnels qu’on imaginait ! Dans le détail, il semblerait que les noix et les fruits étaient consommés plus particulièrement pendant les saisons chaudes. Quant aux légumes verts, ils accompagnaient davantage les repas d’hiver. Ces végétaux étaient cuits avant d’être mangés, comme l’indiquent les traces de combustion retrouvées sur le site. Les chercheurs sont parvenus à identifier 55 espèces différentes et parmi elles, dix ont aujourd’hui disparu, à l’instar de la noix d’eau.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité