Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Du resvératrol contre l’athérosclérose

resvératrol

Une récente étude japonaise met en avant les vertus thérapeutiques du resvératrol sur les personnes obèses atteintes de diabète de type II. Selon cette étude, « le resvératrol pourrait être bénéfique dans la prévention du développement de l’athérosclérose induite par le diabète ». Cette molécule qui se développe lors de la fermentation des vins rouges, bien connue pour son activité antioxydante, comporte aussi des propriétés anti-inflammatoires. Les résultats de l’étude, réalisée sur une cinquantaine de patients, montrent que « la supplémentation en resvératrol a diminué la rigidité artérielle, réduit le stress oxydant, la pression sanguine systolique, et légèrement abaissé le poids corporel et l’indice de masse grasse chez ces patients obèses atteints de diabète de type II ». Cependant, d’autres études sont nécessaires pour valider ces résultats. Dans International Heart Journal, juillet 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité