Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Pourquoi les plantes allongent la vie des femmes  ?

plantes

Bonne nouvelle pour celles qui vivent à la campagne. Une étude de la Harvard School of Public Health vient de montrer que le contact des plantes et la proximité d’espaces verts réduisaient le taux de mortalité féminine de 12 %.

Les chercheurs ont suivi 100 000 Américaines pendant huit ans. Selon eux, les femmes entourées de verdure auraient davantage l’occasion de pratiquer une activité physique et de nouer des relations sociales. Elles seraient aussi moins exposées à la pollution atmosphérique. Les scientifiques mettent aussi en avant le rôle de la vitamine D, qui intervient dans l’absorption du calcium, mais aurait aussi pour effet de réduire le stress et l’anxiété. Une bonne raison de sortir se promener régulièrement et de cultiver des plantes. Dommage tout de même que cette étude ne concerne que les femmes.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité