Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le recours de Boiron rejeté par le Conseil d'État

Le remboursement de l'Homéopathie c'est fini

 

Dans une décision rendue le 18 décembre dernier, le Conseil d'État a rejeté le recours des laboratoires Boiron et Homéopathie Rocal demandant l'annulation de l'arrêté ministériel officialisant le déremboursement de l'homéopathie à partir du 1er janvier 2021. Pour rappel, l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait décidé ce déremboursement à la suite de préconisations de la Haute Autorité de santé qui avait estimé l'efficacité de l'homéopathie comme étant « insuffisante ». Si de nombreuses pétitions ont circulé et des mobilisations ont dénoncé cette décision, cela n'a pas suffi à faire entendre raison à la justice.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité