Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Fuyez le fructose

Sirop de maïs

Chacun connaît le fructose qui n'est autre que le sucre des fruits. Or, il est de plus en plus présent dans les produits alimentaires industriels sous la forme de sirop de maïs. Nous en mangeons donc souvent et à notre insu. Ces excès pourraient bien nous conduire à l'obésité et au cancer colorectal. Selon une étude préclinique menée par des chercheurs du Weil Cornell Medecine et du New-York Presbiterian, sa consommation rallonge en effet la taille des microvillosités qui tapissent la paroi de nos intestins, ces microvillosités permettant d'absorber les macro et micronutriments. Plus les microvillosités grandissent, plus on absorbe de nutriments. Chez les animaux qui hibernent, cet apport supérieur en nutriments se convertit en graisses dont ils vont avoir besoin pour passer l'hiver sans manger. Comme l'homme n'hiberne pas, cet apport excessif le mène à l'obésité et favorise la croissance tumorale dans les intestins. Donc fuyez les produits industriels qui renferment du sirop de maïs et consommez 2 à 3 portions de fruits par jour.

Dans Science Daily, août 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité