Risotto aux framboises
Atouts nutrition : Avec un autocuiseur ajoutez le bouillon d'un seul coup, et les framboises à la fin.
Préparation : 10 min
- Cuisson : 20 min
- 4 portions
- 420 calories par portion
Ingrédients :
- 200 g de framboises
- 500 ml de bouillon de légumes
- 1 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 tige de céleri, haché finement
- 2 échalotes, hachées
- 300 g de riz arborio
- 125 ml de vin blanc
- sel et poivre au goût
- 80 g de fromage à tartiner de type « St-Môret ».
Méthode :
- Nettoyer les framboises très délicatement avec un chiffon humide...
- . Chauffer le bouillon dans une petite casserole sur la cuisinière ou dans le four à micro-ondes, et le maintenir au chaud pendant la préparation du risotto (environ 20 minutes).
- Faire fondre le beurre et l'huile dans une casserole à feu moyen-bas. Y faire revenir le céleri et les échalotes 2 à 3 minutes. Augmenter le feu, ajouter le riz et faire sauter 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides, en mélangeant rapidement à l'aide d'une cuillère. Verser le vin blanc et laisser évaporer.
- Cuire le risotto en ajoutant le bouillon chaud, une louchée à la fois. Remuer souvent et vérifier après environ 15 minutes à quel point le riz est cuit. Ajouter les trois quarts des framboises. Il suffit de quelques minutes de cuisson pour faire fondre celles-ci dans le risotto et le rendre rose !
- Lorsque ce dernier est cuit al dente, incorporer le fromage à tartiner et le poivre fraîchement moulu. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer pendant quelques minutes hors du feu. Assaisonner de sel et de poivre si nécessaire.
- Verser le risotto dans les assiettes, garnir avec le reste des framboises.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici