Beignets de fleurs de courgette
Atouts nutrition : À la place des fleurs de courgette, on peut utiliser des feuilles de bourrache, à recouvrir de la même pâte. On servira ces beignets avec des fleurs de bourrache, au goût iodé.
Préparation : 15 min
- Cuisson : 15 min
- 4 portions
- 170 calories par portion
Ingrédients :
- 16 fleurs de courgette
- 100 g de farine T45
- 200 g d'eau pétillante (ou bière) froide
- 2 c. à café d'huile d'olive
- Sel au goût
- Huile végétale pour frire.
Méthode :
- Ouvrir les fleurs afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'insecte à l'intérieur. Retirer le pistil et la tige. Ne pas les laver.
- Préchauffer l'huile à haute...
- température dans une friteuse ou une poêle.
- Mettre la farine et une pincée de sel dans un bol. Ajouter l'eau froide ou la bière un peu à la fois et battre doucement avec un fouet ou une fourchette (de façon à ne pas perdre les bulles). Ajouter l'huile d'olive. On doit obtenir une pâte à crêpes assez fine.
- Poser un plateau tapissé d'essuie-tout à côté de la poêle avec l'huile chaude. À l'aide d'un pinceau, enduire chaque fleur de pâte. Faire frire 4 fleurs à la fois jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées d'un côté, puis retourner chacune à l'aide de pinces jusqu'à ce que l'autre côté soit doré, environ 2 minutes au total. Déposer les fleurs sur le plateau garni d'essuie-tout pour absorber une partie de l'huile. Répéter aussitôt avec les fleurs restantes.
- Transférer les fleurs frites encore chaudes sur une assiette de service, saupoudrer de sel et servir immédiatement.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici