Salade de concombre et algues
Atouts nutrition : Dans la cuisine japonaise, ce plat est consommé tel quel, mais peut aussi servir de base. On peut y ajouter du poisson, des crevettes, du crabe, du surimi, du blanc de poulet ou du tofu, selon le goût du cuisinier.
Préparation : 15 min
- 4 portions
- 50 calories par portion
Ingrédients :
- 2 concombres noa
- ½ c. à café de sel
- 2 g d'algues séchées, type wakamé
- 3 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe de sucre
- ½ c. à café de sauce soja
- ½ c. à soupe de graines de sésame.
Méthode :
- >
- Trancher finement les concombres en rondelles. Saupoudrer un peu de sel sur les tranches et laisser reposer 5 minutes (le sel aide à extraire l'eau des concombres et à les rendre plus croquants).
- Faire tremper les algues dans de l'eau et les laisser se réhydrater pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et la sauce soja. Si la vinaigrette a un goût trop fort de vinaigre, diluer avec une petite quantité d'eau.
- Éliminer le liquide des algues et des concombres. Les mettre dans le bol avec la vinaigrette et mélanger le tout. Saupoudrer de graines de sésame et servir.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici