Chutney mangue-nigelle
Atouts nutrition : Le chutney est un accompagnement souvent aigre-doux caractéristique de la cuisine indienne. En Inde, il se consomme frais mais on peut le faire à l'avance en grande quantité et le conserver longtemps dans des pots stérilisés.
Préparation : 15 min
- Cuisson : 20 min
- 250 ml
- 35 calories par portion
Ingrédients :
- 2 c. à s. d'huile végétale
- ½ c. à café de graines de nigelle
- 1 c. à café de graines de fenouil
- 1 c. à café de flocons de piment
- 3 mangues, pas mûres, pelées et dénoyautées
- 1 gousse d'ail, émincée
- 2 c. à café de gingembre, râpé
- >
- ½ c. à café de sel
- 50 g de cassonade
- Vinaigre blanc.
Méthode :
- Chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les graines de nigelle et de fenouil. Quand elles commencent à grésiller, ajouter les flocons de piment et bien mélanger. Couper les mangues en petits dés et les mettre dans la poêle. Cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter le sel, la cassonade et le vinaigre. Puis l'ail et le gingembre. Cuire 20 minutes ou plus, jusqu'à ce que les mangues soient tendres mais pas trop défaites. Pour un chutney plus onctueux, écraser le tout avec un presse-purée.
- Laisser refroidir avant de verser dans un bocal en verre.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici