Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Curcumine contre allergies alimentaires

Une technologie brevetée utilise de la curcumine contre les allergies alimentaires
Une technologie brevetée utilise de la curcumine contre les allergies alimentaires

Après avoir découvert que des souris allergiques exposées à la curcumine ne développaient pas de symptômes, des chercheurs de l'université du Connecticut viennent de breveter une nouvelle technologie pour les humains. Il s'agit d'un médicament contenant de la curcumine, qui a pour effet de bloquer l'activité de cellules (les mastocytes) ayant un rôle majeur dans les réactions d'allergie alimentaire.

Si des études complémentaires sont nécessaires, rien ne vous empêche de tester l'impact de la curcumine contenue dans le curcuma pour voir si elle peut vous aider à réduire vos allergies alimentaires.

« Protein Disulfide Isomerases Regulate IgE-Mediated Mast Cell Responses and Their Inhibition Confers Protective Effects During Food Allergy », Front. Immunology, décembre 2020.

« Patented technology uses curcumin for potent inhibitory effects on the development of food allergy », Eurekalert.org, 7 juin 2024.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité