Agriculture
Quelques anomalies signalées dans le bio
L’agriculture biologique est régie par un cahier des charges assez strict, dont le respect est contrôlé chaque année par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Pour l’année 2017, 1 624 opérateurs ont été contrôlés, pour un taux d’anomalies de 28 %. En cause, dans 63 % des cas : des manquements liés à la certification, aux règles de production et à l’étiquetage ; des pratiques commerciales trompeuses et, dans une moindre mesure, des soucis de traçabilité des produits et des tromperies à l’égard des consommateurs.
Au final, « une grande partie des avertissements a concerné des anomalies mineures ne remettant pas en cause le caractère biologique des produits », souligne la DGCCRF.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici