Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Des médecins se forment à l'ethnomédecine

ayurvéda

Cette année en septembre, une trentaine de médecins et autres professionnels de santé (urgentistes, infirmier, kinés, naturopathes), suivra à Paris une nouvelle formation universitaire en ethnomédecine. « J'ai créé ce diplôme universitaire (DU) à la demande d'étudiants en médecine », confie Laurence Pourchez, anthropologue. Il y a en effet un besoin pour le corps médical de mieux comprendre les médecines alternatives, car de plus en plus de patients se tournent vers elles, en parallèle des traitements conventionnels. Pendant deux ans, ils vont acquérir des connaissances notamment sur la médecine chinoise et l'ayurvéda. Les médecins étudieront aussi les plantes de la pharmacopée européenne avec à la clé des stages de terrain chez des paysans herboristes. C'est la seconde formation reconnue en ethnomédecine en France, la première ayant été créée par Laurence Pourchez en 2011 à l'île de la Réunion.

Plus d'informations sur www.inalco.fr

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité