Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Kombucha : optimisez ses propriétés santé

Quel thé choisir pour quel kombucha ?
Quel thé choisir pour quel kombucha ?

Des chercheurs polonais ont étudié quel type de thé et quelle durée de fermentation maximisent les effets antioxydants ou détoxifiants du kombucha. Voici leurs conclusions. Le thé noir est la meilleure source de zinc (stimule les défenses immunitaires), de cuivre (fonctionnement du système nerveux) et de chrome (régule la glycémie).

X
À lire aussi
Kombucha : mode d'emploi

Le thé vert donne un kombucha riche en manganèse (agit sur le système respiratoire et nerveux), et le thé rouge contient la plus grande quantité de fer (favorise l'oxygénation du sang). Les teneurs les plus élevées en micronutriments bénéfiques ont été observées au jour 14 de la fermentation.

« Effects of Fermentation Time and Type of Tea on the Content of Micronutrients in Kombucha Fermented Tea », Nutrients, novembre 2022.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité