Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

2024 : l'eau au cœur des extrêmes climatiques

2024 : l'eau au cœur des extrêmes climatiques
2024 : l'eau au cœur des extrêmes climatiques

L'année 2024 a été marquée par des records de chaleur et des événements hydriques extrêmes. Selon un rapport impliquant une équipe internationale de chercheurs, l'intensification du cycle de l'eau, liée au réchauffement, a aggravé inondations et sécheresses. Des phénomènes qui perturberont gravement à l'avenir le cycle mondial de l'eau, selon les auteurs, qui préviennent : « Nous devons nous préparer et nous adapter à des événements extrêmes inévitablement plus graves. »

Et cela pourrait impliquer de « renforcer les défenses contre les inondations », « développer une production alimentaire et des réserves d'eau plus résistantes à la sécheresse » et de mettre en place de « meilleurs systèmes d'alerte précoce ».

« Climate extremes in 2024 ‘wreaking havoc’ on the global water cycle » Eurekalert.org, 6 janvier 2025.

« Global Water Monitor, 2024 summary report », Globalwater.online, 2 janvier 2025.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité