Plat
Mijoté de seitan aux champignons
Mijoté de seitan aux champignons
Préparation 15 min / Cuisson 40 min / 4 portions / 280 calories par portion
Ingrédients
- Seitan 480 g
- Farine 35 g
- 3 c. à soupe d'huile végétale 45 ml
- 2 gousses d'ail 10 g
- 1 oignon 100 g
- Vin rouge 200 ml
- Bouillon végétal 200 ml
- Champignons blancs 200 g
- 2 c. à café d'herbes de Provence
- Sel et poivre au goût
Méthode
- Couper le seitan en cubes d'environ 1,5 cm de côté et enfariner.
- Chauffer une cuillerée d'huile dans un poêlon et y faire revenir...
- l'oignon coupé en quatre et l'ail coupé à feu moyen, en remuant. Les retirer lorsqu'ils deviennent translucides pour ne pas les brûler et les réserver sur une assiette.
- Dans le même poêlon, ajouter une autre cuillerée d'huile et faire revenir les cubes de seitan à feu vif trois à quatre minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Déglacer le fond avec le vin, puis ajouter le bouillon chaud. Remettre l'oignon et l'ail dans le poêlon. Ajouter les herbes. Assaisonner de poivre et de sel. Couvrir et cuire à feu très doux pendant environ trente minutes.
- Chauffer le reste de l'huile dans une autre poêle à feu moyen élevé. Ajouter les champignons et les sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que toute l'eau des champignons soit évaporée, soit cinq minutes. Saler et poivrer.
- Transférer les champignons dans le poêlon avec le seitan. Cuire encore dix minutes. Vérifier l'assaisonnement et servir.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici