Cari de pois chiches et cajou
Atouts nutrition : La préparation du garam masala, un mélange d'épices torréfiées de la cuisine indienne, n'est pas figée. N'hésitez pas à ajuster la quantité selon votre goût.
Préparation : 5 min
- Cuisson : 25 min
- 4 portions
- 420 calories par portion
Ingrédients :
- 3 c. à soupe d'huile végétale, beurre ou ghee
- 1 oignon, petit
- 4 gousses d'ail
- 1 c. à soupe de gingembre, râpé
- 1 piment rouge ou vert, petit
- ¼ c. à café de piment de Cayenne
- 75 g de noix de cajou
- 1 c. à soupe de garam masala
- 400 ml de lait de coco
- 800 ml de pois chiches en bocal, rincés et égouttés
- 100 g d'épinards, hachés grossièrement
- Sel au goût
- 4 c. à soupe de jus de...
- citron vert
- 20 g de feuilles de coriandre fraîche, hachées grossièrement.
Méthode :
- Chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen-élevé. Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre et le piment. Cuire, en remuant fréquemment jusqu'à ce que le mélange soit doré, environ 10 minutes. Ajouter le piment de Cayenne, les noix de cajou et la moitié du garam masala. Cuire, en remuant constamment, environ 30 secondes. Ajouter le lait de coco et retirer du feu.
- Transférer le mélange dans la tasse du mélangeur et démarrer à basse vitesse, puis augmenter lentement la vitesse jusqu'au maximum. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse, environ 30 secondes. Remettre le mélange dans la casserole.
- Ajouter les pois chiches, les épinards et le reste du garam masala et cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que les épinards soient flétris, 5 à 7 minutes. Saler au goût et ajouter le jus de citron vert.
- Transférer dans un plat de service, ajouter la coriandre et servir avec du riz pilaf basmati ou un pain naan grillé.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici