Confiture de coing
Confiture de coing
Atouts nutrition : La pelure, partie du fruit la plus riche en pectine, aide la confiture à prendre. On peut également la proposer en pâte un peu épaisse, que l'on sert avec un bon fromage.
Préparation : 20 min
- Cuisson : 40 min
- 45 calories par portion de 1 c. à soupe
Ingrédients :
- 4 coings (environ 1,2 kg)
- 600 g de sucre
- 2 citrons bio.
Méthode :
- Râper le zeste des citrons puis les presser pour obtenir le jus. Laver, sécher et couper les coings en cubes réguliers (sans les éplucher)...
- , après avoir retiré le trognon. Pour éviter qu'ils noircissent, les placer au fur et à mesure dans un bol d'eau citronnée. Verser les cubes dans une casserole.
- Ajouter le sucre et cuire à feu moyen jusqu'à ce que les fruits soient ramollis. Continuer à remuer. Après environ 30 minutes, lorsque le mélange a presque atteint la température de 108 °C (à mesurer avec un thermomètre de cuisine), ajouter le jus de citron.
- Ajouter également le zeste, et bien mélanger le tout. Éteindre le feu et prélever les trois quarts de la confiture. La passer au moulin pour la rendre plus crémeuse et homogène. Remettre ensuite dans la casserole avec les morceaux de coings entiers.
- Conserver dans des pots stérilisés.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici