Soupe aux légumes et au riz sauvage
Soupe aux légumes et au riz sauvage
Ingrédients
- 1 c. à soupe d’huile végétale 15 ml
- Bouillon de légumes 625 ml
- Lait demi-écrémé 190 ml
- 2 gousses d’ail 16 g
- 1/2 oignon 100 g
- 1 tige de céleri 70 g
- 1 carotte 100 g
- Patates douces 250 g
- Champignons blancs 100 g
- Riz sauvage 90 g
- Beurre doux 20 g
- Farine (T45) 20 g
- Amandes effilées 20 g
- 1 C. à café de sarriette séchée
- 1 feuille de laurier
- Sel et poivre au goût
Méthode
- Chauffer l’huile dans une marmite à feu moyen. Ajouter l’oignon haché et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit attendri, deux à trois minutes, en remuant de temps à autre. Ajouter l’ail et cuire une minute, en remuant. Ajouter les légumes coupés en morceaux et cuire deux à trois minutes. Saler. Verser le bouillon chaud. Ajouter le riz, la feuille de laurier et la sarriette et bien mélanger le tout.
- Porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre, environ quarante-cinq minutes.
- Entre-temps, dans une casserole faire fondre le beurre à feu moyen élevé. Ajouter la farine et cuire une minute en remuant et en prenant soin de ne pas brûler. Y verser le lait lentement en remuant constamment, et cuire jusqu’à ce que la sauce commence à bouillir et épaississe.
- Verser cette sauce dans la soupe et mélanger délicatement pour bien l’incorporer. Vérifier l’assaisonnement et ajouter sel et poivre si nécessaire.
- Servir la soupe dans des bols, garnir d’amandes et servir.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici