Expérimentation
Ça roule pour le cannabis thérapeutique
Bientôt du cannabis thérapeutique cultivé en France
Alors que l'expérimentation du cannabis thérapeutique, amorcée début 2021 sous la supervision de l'Agence nationale de sécurité du médicament, se poursuit (elle doit prendre fin en 2023), l'institution donne le coup d'envoi pour une production française de cannabis médical. Un comité scientifique aura quatre mois pour se pencher sur « les spécifications de la chaîne de production, de la plante au médicament ».
Dans la foulée, un décret autorisant les agriculteurs français à cultiver du cannabis thérapeutique a été publié au Journal officiel. Si le cahier des charges est en cours d'élaboration, les nouvelles variétés de cannabis thérapeutique devront être cultivées dans des conditions très strictes pour ne pas être accessibles.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici