Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Prostate : une alimentation riche en viande n'est pas votre alliée

Prostate : préférez une alimentation plus végétale
Prostate : préférez une alimentation plus végétale

Selon les données concernant plus de 3 500 hommes analysées par des chercheurs de la Harvard T. H. Chan School of Public Health (États-Unis), un régime riche en fruits et légumes, céréales et noix (et qui limite viande et produits laitiers) est associé à une bien meilleure qualité de vie après le traitement d'un cancer de la prostate.

Les fonctions sexuelles ont été améliorées de 10 %, la fonction urinaire de 14 % (moins d'incontinence, d'obstruction et d'irritation) et la santé hormonale (qui évalue le manque d'énergie, la dépression et les bouffées de chaleur) jusqu'à 13 %. Voilà un bon moyen de contrer les effets secondaires des chirurgies et radiothérapies.

« Plant-based diet associated with better quality of life in prostate cancer survivors », Cancer, février 2024.

« Plant-based diet tied to improved sexual health in men treated for prostate cancer », Euerkalert.org, 13 février 2024.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité