Ménopause
Une nuit sans hic avec le basilic
Du basilic contre les troubles du sommeil durant la ménopause
Durant la ménopause, les insomnies liées à la baisse de certaines hormones sont courantes. Bonne nouvelle, des scientifiques iraniens viennent de découvrir que l'ingestion de gélules contenant 250 mg d'extrait de feuilles de basilic (Ocimum basilicum) pourrait être d'une aide précieuse.
Un mois après cet essai clinique du plus haut niveau de preuve possible, les femmes ayant pris cet extrait de basilic ont amélioré de près de 60 % la qualité de leur sommeil et diminué de 50 % la sévérité de leurs insomnies par rapport à celles ayant ingéré un placebo.
« The effect of oral capsule of Ocimum basilicum leaf extract on sleep quality and insomnia severity in menopausal women: A randomized clinical trial », Phytotherapy Research, février 2023.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici