Pesto de kale
Pesto de kale
Atouts nutrition : La pistache concentre de nombreux nutriments cardioprotecteurs.
Préparation :
- 20 min
- Cuisson 1 min
- 4 portions (250 ml)
- 220 calories par portion
Ingrédients :
- 400 g de chou kale
- 1 gousse d'ail
- 45 g de pistaches écalées, non salées
- 65 ml d'huile d'olive extra-vierge
- 25 g de parmesan, râpé
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1 c. à café de sel.
Méthode :
- Bien rincer le kale, éliminer les tiges et nervures trop...
- grosses. Cuire les feuilles dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient vertes et fanées, environ 30 secondes. À l'aide de pinces, transférer dans une assiette. Laisser refroidir légèrement puis essorer l'excès d'eau avec vos mains.
- Mettre les pistaches, l'huile, l'ail et environ 1 louchée d'eau (80 ml) dans le robot culinaire, hacher finement. Arrêter le moteur, ajouter le kale, le parmesan et le jus de citron, mixer. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Il est préférable de saler plus tard, au moment d'utiliser la sauce, afin d'éviter l'effet noircissant du sel.
- Transférer le pesto dans un bocal, bien refermer ou couvrir d'une pellicule alimentaire et réfrigérer jusqu'au moment de son utilisation.
*Ce « pesto » particulier peut garnir des pâtes ou accompagner des grillades.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici