Cari de pommes de terre et gombos
Atouts nutrition Le gombo est riche en mucilages, c'est pourquoi on l'utilise comme épaississant pour les sauces. Si on n'apprécie pas son côté gluant, il faut bien le faire sécher avant de le trancher et de le cuire.
Préparation : 15 min
- Cuisson : 20 min
- 4 portions
- 200 calories par portion
Ingrédients :
- 2 c. à soupe d'huile végétale
- 1 c. à café de graines de moutarde, entières
- 1 c. à café de cumin
- 4 gousses d'ail, écrasées
- 1 grosse tomate, en morceaux
- 2 grosses pommes de terre, épluchées et tranchées finement
- ½ c. à café de curcuma
- ½ c. à café de piment de Cayenne
- 1 c. à café de graines de coriandre, moulues
- 1 c. à café de sel
- 150 ml d'eau
- 300 g de gombos, lavés, essuyés et coupés en...
- morceaux de 1 cm
- 1 c. à soupe de jus de citron
- Feuilles de coriandre pour garnir.
Méthode :
1. Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter les graines de moutarde et laisser crépiter. Lorsqu'elles ne crépitent plus, ajouter le cumin. Faire revenir quelques secondes puis ajouter l'ail et la tomate. Cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau de la tomate.
2. Ajouter ensuite les pommes de terre, le piment, le curcuma, les graines de coriandre, le sel et l'eau. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 10 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée et que les pommes de terre deviennent légèrement dorées et croustillantes.
3. Ajouter les morceaux de gombos et faire sauter à feu vif pendant 5 minutes. Remuer souvent. Ajouter le jus de citron et poursuivre la cuisson encore 5 minutes jusqu'à ce que les gombos rétrécissent légèrement et deviennent plus foncés.
4. Garnir de feuilles de coriandre et servir chaud.